voyage-astuce-jamaique

Jamaïque est l’une des destinations de rêve avec des plages magnifiques. C’est la destination favorite des touristes. Un pays qui offre plusieurs points d’intérêts, une destination exotique. Qu’y a-t-il à voir,  à faire  et quelles sont les activités originales

Qu’y a-t-il à voir, à faire et quelles sont les activités originales ?

Sangster est l’aéroport International qui se trouve à MontegoBay. C’est une grande ville au bord de la mer bleue azure. Cette ville est magnifique, avec les plages de sable blanc, des boutiques, des magasins. Il y a un restaurant à ne pas rater « Scotchies » si vous souhaitez goûter la Jerk cuisine. Ce restaurant vous propose de manger sur place ou des plats à emporter. Les tables sont en plein air sous des chapiteaux, c’est rustique et très sympa. Les plats proposés sont épicés comme le poulet et les porcs qui sont cuisinés de manière traditionnelle sur des grills en plein air. Si les plats épicés ne sont pas à vos goûts, il y a les poissons cuisinés de façon Jerk, les pains aux fruits et du maïs, des plats de riz et de fèves qui ne sont pas épicés.

Il ne faut pas rater la visite de Doctor’s Cave Beach Club. C’est une réserve faunique qui se trouve entre le Marine Park.Vous pouvez faire de la plongée sous-marine, Snorkeling et le Hip-trip. L’eau de mer de la plage a uneffet médicinal sur le corps. Des chaises sont installées sur la plage, vous pouvez faire un tour de bateau avec le fond en verre pour explorer la richesse sous-marine et vous detendre en fin de journee en vous essayant au sport de plage comme le volley.

Glistening Waters est un endroit qui se trouve à 40 km de MontegoBay. Vous pouvez faire une activité nocturne : un tour de bateau sur le lagon lumineux. Ce lagon lumineux est un phénomène particulier qui n’existe qu’aux quatre endroits au monde : l’Indonésie, Les Bahamas, le Puerto Rico et bien sûr, la Jamaïque.

jamaique-astuces-voyage

Le site de DolphinCove, est un endroit pas très loin de MontegoBay , c’est très couru de la Jamaïque. Vous pouvez nager avec les dauphins, pratiquer le Snorkeling et côtoyer des raiesStingray. Si nager n’est pas votre point fort, vous pouvez louer un kayak avec le fond en verre et admirer le fond sous-marin.

A 110 km de MontegoBay se trouve le parc deDunn’s River Falls. C’est une suite de chutes en cascade. Avec l’aide d’un guide, vous pouvez gravir en groupe, mais il faut porter des chaussures antidérapantes, il est possible de louer sur place ou d’en acheter.Sinon, vous pouvez vous relaxer à l’ombre dans les eaux de sources tourbillonnantes.

Kingstone

Kingston est la capitale et le centre économique de la Jamaïque. Il ne faut pas manquer la visite de Devon House, demeure coloniale construit par George Stiebel en 1881, investisseurs dans les mines d’or du Venezuela. C’est le premier jamaïcain noir devenu millionnaire.

Actuellement, c’est l’endroit le plus apprécié des familles et couples grâce à sa verdure, mais aussi très réputé pour ces crèmes glacées.